![]() |
Un peu d'air sur terre. (Automne 2010) |
Lacoste
est une compagnie de renommée mondiale et connue depuis des années, cherchant à
se démarquer des autres marques de vêtements qui lui font compétition. Lacoste tient
à prouver aux gens qu’elle n’est pas seulement une simple ligne de polos de
golf et de tennis, mais bien une ligne de vêtements pour hommes, femmes et
enfants, adressée à des styles de vies très variés.
L’objectif
marketing principal est de démontrer la variété de vêtements qu’offre Lacoste,
tout en rejoignant les besoins vestimentaires de plusieurs. Lacoste veut plaire
à tous, tout en augmentant ses ventes et en améliorant sa réputation. Pour ce
faire, la compagnie a cerné un public cible regroupant les gens les plus susceptibles
à acheter, c’est-à-dire, les adolescents et jeunes adultes. Sur l’image ce sont
des jeunes qui représentent la marque, donc ce sont eux aussi qui sont visés. On
attire le public cible avec des mannequins auxquels il peut facilement s’identifier
et avec des concepts simples, mais originaux.
Le
marché cible est d’envergure mondiale, mais les acheteurs sont en majorité des jeunes
Européens et Nord-Américains. Le positionnement de la compagnie est simple :
des vêtements abordables et de qualité. Le magazine est le lieu le plus propice
pour attirer des acheteurs, puisqu’il se fait lire par des jeunes de tous genre.
L’axe
de communication se base sur l’habileté de Lacoste à se démarquer des autres
compagnies de vêtements et accessoires. C’est pourquoi leur annonce est si
colorée et garde aussi la "marque de commerce" de Lacoste qui consistant
en plusieurs personnes sautant dans les airs pour démontrer la liberté.
J’ai
choisi cette publicité parce que j’adore la marque; tant par la simplicité de ses
publicités que celle de ses produits. De plus, l’effet tape-à-l’œil de cette
pub m’a accrochée. Lacoste est selon moi synonyme de prestance et de qualité
depuis plusieurs années.
305 mots.
305 mots.
Quel est l'objectif de communication (qualitatif)? Ce n'est pas clairement exprimé.
RépondreSupprimerAttention aussi aux fautes :
...par des jeunes de tous genres (avec un «s»)
C’est pourquoi leur annonce est si colorée et garde aussi la "marque de commerce" de Lacoste qui consistant en plusieurs personnes sautant dans les airs pour démontrer la liberté... phrase plutôt confuse. Quel est le sens de «garde»? Pourquoi «consistant» et non pas consiste?
8/10