Bienvenue en 2012, là où les gens sont égoïstes et centrés sur eux-mêmes. Là où donner sans espérer quelque chose en retour n'existe plus. Lorsque quelqu'un pose un acte généreux envers nous, on pense à ce que ça nous a évité de faire au lieu de remarquer la simplicité et l'intention généreuse de l'autre dans son geste. On ne donne plus pour plaire mais pour se sentir moins cheap. La générosité perd tout son sens. Être généreux ce n'est pas donner quelque chose à quelqu'un. La générosité c'est poser un geste simple qu'on sait que l'autre appréciera et qui ne nous fait pas nécessairement toujours plaisir de faire. Souvent ça se fait par des petits gestes banals que personne ne remarque. Est-ce que je suis la seule à donner sans recevoir de merci ou au moins un sentiment que l'autre a apprécié? On rend service et le monde remarque même pas, c'est décourageant! On prend tout pour acquis. C'est pas parce que je te le propose que ça me fait vraiment toujours plaisir tsé! Au moins, ça arrive que desfois les gens développent un sentiment que l'on appelle l'empathie. En psycho, l'empathie c'est comprendre que quelqu'un peut ressentir de quoi de différent de nous et comprendre ce que l'autre peut ressentir. En tk, y'a du monde qui on vraiment pas de skills là-dedans, je vous en passe un papier. Souvent je pense que j'aurais été mieux de naître au temps des calèches, là où le monde s'entraidait et compensait pour les faiblesses des autres au lieu de cracher dessus. Le monde s'aimait pour les bonnes raisons aussi.
On déteste avant d'aimer, on juge avant d'accepter, on se méfie avant de faire confiance, on voit le négatif avant le positif et dans à peu près tout c'est du "chacun pour soi". C'est le "moi d'abord," nos émotions avant celles ces autres, notre propre satisfaction et bien-être avant celui de n'importe qui d'autre.
Bienvenue dans une ère de superficialité où le monde priorise la beauté, l'argent et tout ce qui englobe l'apparence. On se sent forcés de suivre la mode pour rester dans les normes et éviter le plus possible la différence. Parce que, bien sûr, la différence est quelque chose de mal de nos jours. On se bâtit une personnalité avec ce qu'on a, pas ce qu'on est. Si je t'enlève tes millions de bijoux, ta sacoche Miachel Kors, tes souliers Dior, tes jeans Marciano pi ton t-shirt Prada, es-tu VRAIMENT quelqu'un? Pense un peu à pourquoi on te respecte et pourquoi on t'apprécie...pour ce que tu es vraiment comme personne ou pour ce que tu possèdes et ce que tu as de l'air? Si tu avais pas tout ça, est-ce qu'on chercherait à te côtoyer quand même juste pour qui tu es? Es-tu "OMG la fille qui a telle bébelle est vraiment chanceuse" ou bien "la fille qui est troooop fine avec tout le monde"? Souvent, le monde "boost" leur égo avec du matériel, du flafla, pour combler leur personnalité qui s'avère pauvre et ordinaire...et c'est si triste!
On doit se conformer aux autres pour avoir la paix et pas faire parler de soi, surtout chez les jeunes d'âge primaire et secondaire. On ris des autres avant même de les connaître, on pile sur à peu près n'importe qui pour se remonter, tant que "le monde m'aime". On est à l'ère de la méchanceté gratuite, là où on est pas mal plus vite sur le "va chier" que le "je t'aime". On pense que les personnes qui réussissent bien dans la vie avaient des parents riches ou bien ils sont des crosseurs. (Je vise ici le peuple québécois qui crache sur à peu près tout ce qui a du talent)
C'est rendu presque bizarre de complimenter les gens tellement personne le fait de nos jours. Vous savez ce sourire et sentiment de bien-être temporaire qu'on reçoit quand quelqu'un nous complimente? On est bien hein? Ben faites-le donc sentir aux autres aussi! Ça coûte rien de dire à la fille qui essaie la même robe que toi au magasin de lui dire qu'elle lui va à merveille (à la place de penser "ahhh la bitch est ben mieux de pas la prendre parce que elle a l'air grosse dedans anyways!'' quand elle porte du 23 de pantalons...), de dire à ton/ta chum/blonde qu'il est donc beau/belle aujourd'hui, de complimenter la madame qui est venue à ta job sur son parfum qui sent donc bien bon etc. Le bonheur ça se construit à partir de petites choses comme ça, essayez pour voir!
"Je t'aime"...des mots qui ne veulent plus dire grand chose. On se le dit 24/7 pour ensuite s'envoyer promener pas longtemps après. On se marie et on dit qu'on s'aimera pour toujours, pour ensuite se divorcer, laver l'autre et faire chier le plus possible. Dites-le quand vous le pensez, et avec modération pour que les "Je t'aime" ne perdent pas leur sens et restent sincères.
Je fais malheureusement partie d'une génération qui évite la stabilité dans un relation. On recherche la quantité avant la qualité et on se sacre pas mal de ce que peut ressentir l'autre. "Ouais t'as l'air quelqu'un de bien! Ah pis finalement je m'en cal*** de toi!" Combien de fois on l'a entendu celle-là:
- "Ouais mais je cherche rien de sérieux en fin de compte" (dit la personne après avoir couché avec toi)
- "T'es vraiment quelque de bien là, c'est moi là, je suis pas prêt(e) a être en couple (dit la personne qui vient de te fourrer pendant 2 mois et qui sort maintenant avec quelqu'un [souvent quelqu'un que tu connais d'ailleurs...drôle hein?] quelques semaines après t'avoir dit tout ça)
- "Je suis pas sûr que ça peut marcher réellement nous deux" (dit la personne après t'avoir vu/fourré pendant 2 mois)
- "J'aimerais vraiment ça, mais tu le sais que j'ai pas le temps d'être en couple avec ma job, l'école et tout." (dit la personne qui t'as fourré pendant 2 mois et qui t'as vu chaque fuckin jours MALGRÉ sa job, son école et sa vie de trop occupé...
- Etc..........
C'est tu trop demandé de le dire: "Non tu m'intéresse pas pour autre chose que ce que tu as entre les jambes et ainsi combler mes pulsions sexuelles refoulées." Ouais c'est cru, mais ô combien clair! Non on choisit pas avec qui on tombe en amour mais par pitié!!! Mettez votre petit vous-même de côté et évitez donc la déception chez ceux qui manifestent un intérêt envers vous et DITES-LE qui vous intéresse pas plus que ça!!! Arrêtez donc de penser que vous êtes la seule personne qui intéresse l'autre. BEN NON l'cave/la zoune, t'es pas la seule personne qui m'intéresse sur cette planète, j'ai juste pensé un instant que tu valais la peine que je te consacre de mon temps. Faque à place de me faire perdre mon temps justement, dis le donc que je t'intéresse pas ou au pire dit que tu vois déjà quelqu'un bout de viarge! L'inverse aussi est applicable. Très chère personne....si la personne évite toute discussion avec toi, change de sujet lorsqu'il est question de "faire de quoi", te parle de sa "date" de la veille, te pose jamais de questions pour te connaître ben...c'est peut-être parce que l'autre est pas aussi intéressé que tu l'es. Passe au suivant stp, y'a plein d'arbre dans la forêt tu sais.
Dans ma superbe génération, il y a aussi ceux/celles qui pensent trouver l'âme sœur one shot one deal dès la première personne rencontrée avec les papillons pi toute le gros kit de lover qui vient avec. NON! (Je pense que j'ai pas besoin de dire 8 fois que tu trouveras pas ton prince charmant dans un club en te frottant sur "Give Me Everything Tonight" pour ensuite te lamenter que c'est toute des crosseurs) Je ne crois plus au coup de foudre, mais oui ça peut arriver. Par contre je crois pas que ça arrive 10 fois dans une vie, mais plutôt une fois ou deux dans une vie. Faque sèche tes pleurs, non tu auras jamais la relation que tu as eu avec Pierre-Paul ou Ginette-Bob. Oublie tout ce que tu avais, et dis-toi que va falloir travailler fort dans les coins pour trouver quelqu'un de décent à se tenir à tes côtés.
Hé oui, TRAVAILLER pour trouver quelqu'un de bien. C'est là qu'on est rendu en 2012. C'est pas une question de trouver LE/LA gars/fille parfait(e) mais bien de finir par abaisser ses critères et essayer de se convaincre que ça va marcher. L'amour ça vient par la suite, une fois que tu as "sizé" l'autre, que tu baisse la défensive et que tu te laisse aller un peu. Ça peut être long, très long. Faut pas oublier que beaucoup ont été déçus côté relation, et se sont souvent fait avoir sur toute la ligne. Souvent, ça nous arrive quand on s'y attend le moins alors ne mettez pas Réseau Contact dans vos priorités et cherchez pas trop fort. Parfois c'était devant votre nez depuis quelques temps et vous aviez rien vu, ou plutôt vous aviez jamais pensé que lui/elle pouvait être si génial(e).
J'ai pas écrit tout ça pour me plaindre ou qu'on me plaigne, mais pour essayer de conscientiser le monde. Pensez aux autres, et surtout, mettez vous à leur place. Lâchez votre nombril deux minutes et réalisez que le monde tourne pas autour de vous. Prenez le temps de voir ceux qui vous aiment, prendre des nouvelles d'eux, les écouter au lieu de parler. On donne de son temps à ceux qui le méritent, les autres, ILS SÈCHERONT. Avec tous les dispositifs de communication qu'on a aujourd'hui, je peux pas croire qu'un petit "Bonne journée, je pense à toi" peut être forçant pour personne.
Je suis très heureuse ne vous inquiétez pas! J'ai plutôt parlé au nom de plusieurs personnes et amis qui vivent et voient 2012 comme moi. Oui je parle par expérience, mais je pense que tout ce lot de négatif que j'ai pu vivre ou que certains ont pu vivre, ben ça apporte de quoi de bien au bout de la ligne. "Karma is a bitch", ben ouais, mais tout fini par s'arranger, et souvent pour le mieux. On grandit à travers tout ça, on est plus fort surtout. Je suis bien contente que le karma m'ait donné une grosse claque "dans face" à l'âge que j'ai, parce qu'il n'y aura plus rien qui va me faire peur dorénavant. Je suis personnellement comblée sur plusieurs sphères de ma vie après tout ce qui a pu arriver en 2011 et un peu avant. C'est pas parce que la vie nous a gâté sur certains points qu'on a le reste tout cru dans le bec. J'ai une famille proche merveilleuse sur qui je peux compter, des amis plus que géniaux, un cheval qui efface tous mes problèmes pour un instant(Une coach tout aussi géniale soit dit en passant) et un amoureux que j'adore et avec qui rien n'est compliqué mais surtout qui me donne le sourire à chaque jour, me fait rire et me rend heureuse.
Merci la vie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire