dimanche 26 février 2012

Chaîne YouTube de Google (Chrome)


Chaînes YouTube: 
http://www.youtube.com/user/googlechrome
http://www.youtube.com/user/Google


Google (Chrome) utilise sa chaîne YouTube comme campagne publicitaire. Dans le vidéo "It gets better", on défend l’homophobie et en même temps, Chrome montre qu’il a tout ce que les autres navigateurs n’ont pas, et illustre tout ce dont les futurs usagers peuvent bénéficier. À la fin du vidéo, des commentaires apparaissent et confirment que le navigateur est l’outil pour vos projets Web en plus d’affirmer que ce mouvement anti-homophobie a aidé des homosexuels. Chrome valide son côté multitâche en publiant d’un ton confiant leur slogan : "the web is what you make of it".

L’axe de communication de la chaîne Google Chrome repose en grande partie sur un mot : possibilité. Chrome démontre qu’il est l’outil indispensable nos réalisations quotidiennes : publications vidéos, blogues, courriels, jeux, photos, tout ça au même endroit. Il prouve, de par le contenu des vidéos, sa facilité d’utilisation, ses nombreuses applications, son côté pratique et aussi la rapidité de son navigateur.

Le public cible est très vaste puisqu’on compte des milliards d’internautes. Tout utilisateur du web, particulièrement ceux de YouTube, peuvent être interpelés par ces vidéos. Google veut rejoindre un maximum de gens de tout âge, toute nationalité, de toute classe sociale. Étant donné que l’utilisation de ce navigateur est gratuit, la cible peut contenir encore plus de gens car la gratuité augmente l’accessibilité, et par le fait même, sa visibilité.

Leur chaîne vidéo est une campagne web quasi manipulatrice, car les vidéos abordent des sujets à connotation émotionnelles : l’homophobie et les vœux de mariage (http://youtu.be/iwmG43D0vD4 voir ci-dessous) On voit clairement qu’ils veulent venir nous chercher par nos émotions. C'est une bonne façon pour eux de se ranger du côté des bons et non des méchants et ainsi gagner la confiance de plusieurs usagers et par le fait même augmenter les ventes d’Android, puisque Google en est propriétaire.

310 mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire